Agathon Rwasa

Ce site web publie les atrocités des rebelles FNL du Burundi et mène une campagne pour traduire en justice le dirigeant des FNL, Agathon Rwasa. Nous essayons aussi de mettre à nue la question d'impunité en génerale. This website aims to highlight atrocities by the Burundian FNL rebels, and campaigns to see FNL leader Agathon Rwasa brought to justice. We also aim to highlight the issue of impunity worldwide.

Thursday, June 23, 2005

Forum: Memoriale aux victimes du massacre "Titanic Express"

Le 28 Décembre 2005 sera etre le cinquieme commémoration du massacre "Titanic Express". Nous qui ont perdu nos freres, soeurs, fils, filles et amis dans cette attaques ont beaucoup des mémoires affectueuses. Cette section du website est pour souvenir nos amis qui etaient tués dans cette attaque. Pour écrire vos souvenirs, cliquez ici.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

En souvenir de l'illustre Richard Ndereyimana, assassiné le 28.12.2000 avec d'autres passagers du bus Titanic.

Tu étais un bon professeur de français et un excellent artiste (tambourinaire et poête). Mais par dessus tout, tu étais un homme de coeur.

Que ton âme repose en paix!

RON

4:17 PM  
Anonymous Anonymous said...

Charlotte Wilson etait ma soeur, deux ans plus vieux que moi, plus serieuse et toujours conscienceux, specialement avec son travail. Mais elle a ri beaucoup aussi, elle a eu beaucoup des amis, ici en Angleterre et aussi a Rwanda.

Charlotte m'a introduit a beaucoup des bonnes choses dans la vie - bonne musique, bonnes livres, bonnes films, bonne cuisine. Elle etait une bonne cuisiniere, et j'ai beaucoup des mémoires heureuses des apres-midis chez elle avec bonne cuisine et bonne conversation. De temps en temps nous avons eu notre arguments; peut-etre c'est toujours comme ca avec les freres et les soeurs; mais nous avons été toujours réconciliés. Charlotte etait tres charismatique - souvent je me demande comment elle a confronté sa mort, qu'est-ce qu'elle a dit a ses tueurs. Et quel type de personne peut faire une crime comme le Titanic.

Quand Charlotte a décidé de travailler a Rwanda, je n'ai pas compris pourquoi elle voulait le faire. Mais quand je l'ai visité la-bas, six mois avant sa mort, j'ai trouvé ma soeur plus content avec son vocation que je l'ai vu dans sa vie entiere. Quelques mois apres ca, elle a fait la connaissance de Richard Ndereyimana, et a décembre 2000 ils ont déclaré son intention de se marier. Je sais que Richard et Charlotte etaient tres content pendant ces dernieres mois de leurs vies. C'est tres triste que bonheur était si court. Je souhaite la paix à chacune des victimes du Titanic Express, et tous les gens qui ont perdu un ami, un frere, une soeur, une fille ou un fils au 28 décembre 2000.

4:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

This comment has been removed by the author.

2:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

Que le Burundi puisse retrouver sa dignite et une Nouvelle Generation qui resistera le crime de sang.

La cle de la reussite au Burundi ne viendra pas d'une ethnie,d'une Region ou d'un Parti Politique mais plutot que les Barundi apprennent a avancer de l'avant tout en construisant sur de bon principes tels que le respect de l'Etre Humain,la protection de toute la Population, l'Education pour toutes les classes sociales,l'acces au travail et au logement,etc.

Tout est possible, si nos Enfants peuvent apprendre a valoriser l'importance de construire le Pays ensemble, on aura bon espoir que le Burundi sera sur le bon chemin.

2:55 PM  
Anonymous Anonymous said...

i cant even understand why burundian can't see how agathon rwasa is a really killer.i hope one day the all world will put him in justice.Agathon Rwasa have killthe future of Burundi,Rwanda,Congo and U.K.My self i have lost a sister.she was a nurse in CHK in Rwanda.Imana imuhe iburuhukolo bwiza.abwirizwa kuja arasha nkabandi ba genocidaire

5:35 PM  

Post a Comment

<< Home